Priez ainsi le notre père
29,50 $

Priez ainsi le notre père

COLLECTIF


Priez ainsi le notre père

COLLECTIF

29,50 $ 29,50 $
Régulier: 29,50 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Non disponible
Résumé

Le Groupe des Dombes, connu pour s'être confronté à des questions qui restent séparatrices entre chrétiens de différentes confessions, propose aujourd'hui une méditation sur ce qui leur est commun, la prière du Notre Père.

Ce document exceptionnel permet de mieux mesurer que l'invocation d'un même Père, dans un même Esprit, invite à un itinéraire de conversion. La proclamation d'une même paternité oblige les Églises à prendre conscience des exigences fraternelles qu'elle implique.

Un « diagnostic historique » sur la pratique et la compréhension de la prière du Seigneur au fil des siècles est ainsi proposé : une conversion des coeurs ne peut passer que par une lecture réconciliée des traditions de chaque Église. Une partie biblique fournit des clés d'interprétation commune du texte évangélique. Les dimensions fondamentales du Notre Père sont ensuite approfondies pour en faire ressortir les harmoniques anthropologiques, théologiques et spirituelles. Le document se conclut par une méditation et une prière développant les formules du Notre Père.

Le Groupe oecuménique des Dombes, fondé en 1937 à l'initiative de l'abbé Couturier et du pasteur suisse Bäumlin, a publié aux Éditions Bayard d'importants documents, dont Marie dans le dessein de Dieu et la communion des saints (1999) et « Un seul Maître ». L'autorité doctrinale dans l'Église (2005).


Détails
Titre
Priez ainsi le notre père
Auteur
Éditeur
Prix
29,50 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-05-05
Dimensions
19 x 15 cm
ISBN
9782227482555
Code Interne
1165280
Numéro de produit
025173989

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.