Le Prix des sentiments
23,99 $

Le prix des sentiments

ARLIE RUSSEL HOCHSCHILD


Le Prix des sentiments

ARLIE RUSSEL HOCHSCHILD

23,99 $ 23,99 $
Régulier: 23,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Célèbre pour avoir ouvert la voie à la sociologie des émotions, Arlie R. Hochschild développe dans ce livre la notion de " travail émotionnel ". Cet ouvrage s'inscrit dans une double perspective critique : critique féministe du rôle émotionnel imposé aux femmes et critique des structures du capitalisme contemporain et de leurs effets délétères sur les individus.
Célèbre pour avoir ouvert la voie à la sociologie des émotions, Arlie R. Hochschild développe dans ce livre la notion de " travail émotionnel ". Selon l'auteure, en effet, les émotions ne surgissent pas en nous en s'emparant de notre " moi ", mais sont le fruit d'un travail que nous effectuons, la plupart du temps sans en avoir conscience, dans le but d'accorder ce que nous ressentons avec les " règles de sentiments " en vigueur dans notre environnement social.
Ce que montre par ailleurs l'auteure, c'est comment, au cours des dernières décennies, dans le cadre d'une économie postfordiste où prédominent les emplois de service, et donc les relations avec un " public ", ce travail émotionnel a été " capturé " par les entreprises et orienté vers des fi ns marchandes. Dans ce processus, ce sont en particulier les femmes, éduquées pour devenir des êtres sociaux émotionnels, qui sont en première ligne et en subissent de plein fouet les implications : lorsque les émotions sont dictées par l'entreprise, elles deviennent progressivement étrangères à l'individu et perturbent sa capacité à vivre en société.
Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage exceptionnel s'inscrit ainsi dans une double perspective critique : critique féministe du rôle émotionnel imposé aux femmes, aussi bien dans le cadre privé qu'au travail, d'une part, et critique des structures du capitalisme contemporain et de leurs effets délétères sur les individus, d'autre part.


Détails
Titre
Le Prix des sentiments
Éditeur
Prix
23,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
317
Date de publication
2017-05-08
ISBN
9782707195883
Code Interne
2322061
Numéro de produit
2322061
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
2038058 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.