Psychopathologie de l'autorité
24,99 $

Psychopathologie de l'autorité

ARIANE BILHERAN


Psychopathologie de l'autorité

ARIANE BILHERAN

24,99 $ 24,99 $
Régulier: 24,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
De l’art de gouverner à celui d’éduquer, de l’argument d’autorité à l’autorité morale, l’autorité est liée à l’exercice du pouvoir.
La psychopathologie de l’autorité interroge la légitimité du pouvoir sur soi et sur autrui, ce qu’est l’autorité au sein d’un groupe, d’une institution, et sa fonction civilisatrice et humanisante.
Qu’est-ce que l’autorité, quels sont ses fondements psychologiques, et quels sont ses effets ? Pourquoi la crise de l’autorité actuelle est-elle si grave ?
Cette étude nous invite à concevoir l’autorité comme une faculté indispensable d’humanisation face à notre dimension pulsionnelle.
Après une réflexion sur les distinctions entre l’autorité, le pouvoir, la violence, l’emprise, le harcèlement, le savoir, la loi et sur la crise politique actuelle, l’auteur propose une analyse de l’autorité dans le développement psychique et éducatif de l’enfant. Elle interroge les nouvelles pathologies d’autorité, les formes actuelles de délinquance, la rébellion face au pouvoir. La psychologie du chef et celle du tyran, ainsi que l’obéissance collective au pouvoir déviant sont étudiées, dans tous les domaines (famille, école, société, entreprise, politique…). Des pistes thérapeutiques sont proposées.

Détails
Titre
Psychopathologie de l'autorité
Éditeur
Prix
24,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2016-04-13
ISBN
9782200614317
Code Interne
2069062
Numéro de produit
2069062
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE BG CA CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GF GP GR HR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NC NL PF PL PM PT RE RO SE SI SK US WF YT
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.