Quand l'etat tue la nation
19,99 $

Quand l'etat tue la nation

ROBIN RIVATON


Quand l'etat tue la nation

ROBIN RIVATON

19,99 $ 19,99 $
Régulier: 19,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Aujourd'hui, la France est en voie de désagrégation. Contrairement à ce qu'affirme une génération d'intellectuels en mal de combats, le coupable ce n'est pas la Nation mais l'Etat. Le combat pour la Nation est essentiel mais il ne passera pas par plus de contrôles, de frontières ou de normes.
Aujourd'hui, la France est en voie de désagrégation. Les déclinistes ne manquent pas une occasion de nous le rappeler. Ils recensent les défaites multiples qui ont condamné notre pays, ici une révolution libertaire, là une dépression généralisée, quand ils ne pointent pas directement du doigt une partie du corps social comme responsable de nos malheurs.
C'est un raccourci bien séduisant d'incriminer la Nation, de la présenter raciste les soirs d'élections, antisémites au fil des émissions, dépressive tout au long de l'année. La France est fragmentée, a perdu en cohésion mais ce n'est pas parce que les Français ont égaré leurs valeurs. Contrairement à ce qu'affirme une génération d'intellectuels en mal de combats, le coupable, ce n'est pas la Nation mais l'Etat.
La Nation peut sembler affaiblie ou anémiée mais il ne lui faut qu'une occasion pour reprendre vie. C'est l'Etat impotent, démissionnaire dans sa politique éducative, inefficace dans sa politique de redistribution, défaillant dans sa politique d'emploi, qui est à la source de nombre de nos problèmes. L'Etat a patiemment créé la société immobile qui tue en silence toutes chances de promotion sociale, stérilise le risque et hypothèque l'avenir. Cette société immobile qui pousse à la prédation de richesses rares, dresse les uns contre les autres et désagrège.
Le combat pour la Nation est essentiel mais il ne passera pas par plus de contrôles, de frontières ou de normes.


Détails
Titre
Quand l'etat tue la nation
Auteur
Prix
19,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
143
Date de publication
2016-09-15
ISBN
9782259252225
Code Interne
2107219
Numéro de produit
2107219
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
363479 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.