Qui gouverne le monde ? : l'état du monde 2017
20,99 $

Qui gouverne le monde ? : l'état du monde 2017

BERTRAND BADIE, DOMINIQUE VIDAL


Qui gouverne le monde ? : l'état du monde 2017

BERTRAND BADIE, DOMINIQUE VIDAL

20,99 $ 20,99 $
Régulier: 20,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Cette édition 2017 de L'état du monde propose analyses et perspectives pour comprendre la question du pouvoir, plus mystérieuse que jamais, au point de susciter des interprétations complotistes qui envahissent Internet. Quels sont les mécanismes de la puissance, comment sont-ils venus à se former, à s'entremêler ? Comment ont-ils débordé les communautés politiques nationales, leur espace constitutif, pour contribuer à organiser un monde aujourd'hui plus interdépendant que jamais ?



Fin du communisme, mondialisation et révolution numérique : en trente ans, le monde a changé radicalement. Mais qui le gouverne désormais ? Paradoxalement, la question du pouvoir paraît plus mystérieuse que jamais, au point de susciter des interprétations complotistes qui envahissent Internet. C'est pourquoi cette nouvelle édition de L'état du monde a choisi d'en analyser les grands mécanismes. Elle place au cœur de la réflexion cinq paramètres sensibles du système mondial – la tradition, le religieux, les institutions étatiques, l'économie et la mondialisation –, tout en déclinant les différents modes d'exercice du pouvoir.
Les États ne sont plus les seuls acteurs à prétendre dominer le monde. Avec la mondialisation, qui favorise la mobilité, bouleverse les relations sociales et engendre de nouvelles dépendances, les firmes multinationales et les réseaux défient les souverainetés étatiques, ce qui se traduit également par une apparence de fragmentation du pouvoir et des interdépendances de plus en plus complexes.
Grâce aux chercheurs et journalistes réunis autour de Bertrand Badie et Dominique Vidal, cette édition 2017 de L'état du monde propose de nouvelles perspectives pour comprendre qui (et comment se) gouverne le monde. Afin d'en finir avec une géopolitique occidentalo-centrée qui ne permet plus de rendre compte de l'évolution d'un paysage international en plein bouleversement.


Détails
Titre
Qui gouverne le monde ? : l'état du monde 2017
Éditeur
Prix
20,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
347
Date de publication
2016-09-01
ISBN
9782707193421
Code Interne
2099001
Numéro de produit
2099001
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
5654539 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.