Qui ne sait se taire nuit à son pays
14,99 $

Qui ne sait se taire nuit à son pays

RACHEL MAEDER


Qui ne sait se taire nuit à son pays

RACHEL MAEDER

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Dans une maison de retraite à Vallorbe, les pensionnaires décèdent mystérieusement les uns après les autres...

Sur fond de Seconde Guerre mondiale et de règlements de comptes, ce polar nous emmène à Vallorbe, à la frontière franco-suisse. Des personnes âgées meurent les unes après les autres, simple co??ncidence ou meurtres en série ? Alice penche pour cette dernière hypothèse et tente de rallier son petit-fils Michael à sa cause. Il s’agira alors d’interroger le passé en retournant dans les années 40, quand la guerre laissait place à des commerces parfois douteux.

Après Le Jugement de Seth, retrouvez le séduisant et perspicace Michael Kappeler face à une grand-mère au caractère bien trempé. Retrouvez également la marque de fabrique de l’auteure et historienne Rachel Maeder, qui ponctue le récit de documents d’archives, plongeant l’intrigue dans l’ambiance réaliste des années de guerre. Un vrai régal !

La suite des aventures de Michael Kappeler dans un nouveau polar captivant !

EXTRAIT

Le grincement réveilla Henri Simond. Il resta allongé à l’affût du moindre son, osant à peine respirer. Un nouveau bruit strident le fit sursauter. Il ne rêvait pas. Quelqu’un déplaçait des meubles. Le vieil homme se leva et cria d’une voix tremblante: Qui est là ? Personne ne répondit.
Il avança prudemment jusqu’au salon. Le canapé avait été déplacé au centre de la pièce, mais il n’y avait pas âme qui vive. Il regarda autour de lui. Une ombre fila soudain par la porte d’entrée. Poussé autant par la peur que par la colère, Henri partit tant bien que mal à sa poursuite. Le couloir était désert. Ses jambes le portaient à peine. Il avait l’impression de devenir fou quand il entendit un son étrange, une sorte de hululement. Il se retourna. L’ombre se tenait, là, devant lui.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un polar haletant, sur fond de documents d'archives -Terre & Nature

En mettant en scène des contrebandiers postés aux frontières d’une Suisse contrainte au rationnement, l’auteur propose un regard neuf sur les années de guerre vécues en Suisse. -La Liberté

Avec brio, Rachel Maeder plonge au cœur des ces années sombres, leur redonne vie et parvient à créer une intrigue palpitante. Marc-Olivier Palatano, Le Courrier

Sur fond de documents d’archives authentiques, de larges connaissances historiques et d’une inventivité diabolique, ce nouveau roman emmène le lecteur dans le sombre et belliqueux Gros-de-Vaud des années 40, à la frontière du réel. - Vigousse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Rachel Maeder est née à Lausanne en 1978. Passionnée d’Histoire de l’antiquité, elle poursuit des études d’Egyptologie et d’Histoire des Religions à l’Université de Genève. Elle obtient son diplôme en 2004. La même année, elle donne naissance à sa fille et décide de se lancer dans la céramique. C’est la naissance de son deuxième enfant, né en 2007, qui déclenche son envie d’écrire. Le genre du polar et sa passion pour l’Egypte Ancienne invitent à un cocktail littéraire très réussi. Son premier roman, Le Jugement de Seth, est sorti en 2012, puis l’année d’après, Qui ne sait se taire nuit à son pays. Pillage est son troisième polar mettant en scène l’archiviste Michael Kappeler.

Détails
Titre
Qui ne sait se taire nuit à son pays
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
123
Date de publication
2018-01-01
ISBN
9782940486304
Code Interne
2411529
Numéro de produit
2411529
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CA CY DE EE ES FI FR GR IE IT LU MT NL PT SI SK US
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
0.25 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.