Sans-cible
11,99 $

Sans-cible

JOËL NIVARD


Sans-cible

JOËL NIVARD

11,99 $ 11,99 $
Régulier: 11,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Limoges est à feu et à sang... Qui se cache derrière les horribles crimes qui frappent la ville ?

Le commissaire Larcin est un grand flic. Une carrière professionnelle exemplaire. Une vie sans histoire. Une femme belle, des enfants sans soucis. Des perspectives d’avenir plutôt prometteuses. C’est une référence dans la police. Seulement voilà, le commissaire Larcin se suicide sur son lieu de travail avec son arme de service.

Alors, tous les équilibres basculent.

Des séries d’attentats émaillent la ville. Des tracts d’une organisation extrémiste sont retrouvés sur les lieux. Un journaliste succombe dans un incendie criminel. Les affaires ont des côtés obscurs, et les hommes qui les font, des passés douteux.

Quoi de neuf ? Qui mène la danse ? Qui a la main dans ce jeu de massacre ? Et si c’était une histoire d’amour ? Une dernière ligne droite pour le commissaire Varlaud. Un dernier blues pour la route.

Un nouvelle enquête palpitante pour le commissaire Varlaud !

EXTRAIT

Un flic d’exception. Sans doute. Mort sur le tas. À « l’usine », comme disent les anciens de la maison. Larcin, l’exemple de l’excellence pour toute une génération de flics. Le respect du professionnel. L’élégance de l’homme à femmes. Le conquérant à bras-le-corps. La réussite, par tous les pores de la peau. Il aurait dû mourir l’arme au poing. Dans une rixe avec des voyous. Afin que la légende soit totale. L’image romantique définitivement au pinacle des grands flics aux destins tragiques. Pourtant. Il a suffi d’une balle de neuf millimètres parabellum, connement tirée de son arme automatique de service. Sur son lieu de travail.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Mais bien au-delà d’un parcours meurtrier qui nous laisse de page en page, haletant et pantois, Joël Nivard nous brosse des portraits d’hommes et de femmes que la vie a écorchés, meurtris, dézingués… Bref, un polar plus noir qu’un tableau de Pierre Soulages. - Jacques Devaux, Les Échos

À PROPOS DE L'AUTEUR

Joël Nivard est né à Limoges où il a passé toute une carrière de commercial, il vit toujours dans cette ville qu’il a longuement évoqué dans les pièces de théâtre qu’il a écrite et qui ont été jouées à Limoges comme Limoges avril 1905 ou Les chroniques du trolley. Il a publié 2 romans : Loser en 1983 aux Éditions Denoël et On dira que c’est l’été, deux ou trois jours avant la nuit aux Éditions Albin Michel en 1986. Son théâtre On pourra pas dire qu’il a pas fait beau aujourd’hui, Rien n’arrive pour rien, Limoges, avril 1905, T’avais qu’à prendre le trolley et Faut-il abattre les tringleurs de rideau ? est publié aux Éditions Le Bruit des Autres. Il aime la nuit, le vin, le roman noir et le rock’n’roll qu’il consomme sans modération.

Détails
Titre
Sans-cible
Auteur
Prix
11,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
320
Date de publication
2017-12-05
ISBN
PR1468937
Code Interne
2386972
Numéro de produit
2386972
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.37 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.