Scandaleuse
12,99 $

Scandaleuse

BLANDINE LEJEUNE


Scandaleuse

BLANDINE LEJEUNE

12,99 $ 12,99 $
Régulier: 12,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Lorsqu’une femme de ménage découvre le corps sans vie de Katia, jeune prostituée, dans une chambre d’hôtel à Villeneuve-d’Ascq, tout porte à croire qu’il s’agit d’une overdose. Sur sa table de chevet, de la poudre et de quoi tracer des rails. Très vite, les conclusions du légiste créent la surprise : meurtre par étouffement. Le commandant de police Boulard, aidé du procureur Maillard, commence alors son enquête. À Lille, sous la pluie d’automne, les suspects foisonnent, les secrets se dévoilent, les manigances s’étalent. Flotterait-il comme un parfum de scandale ?

Un roman noir déroutant qui aborde l’absurdité de l’existence, la nostalgie et la passion.

EXTRAIT

La pluie était tombée toute la journée. Sans discontinuer. À peine quelques pauses que Katia n’avait même pas remarquées à travers la fenêtre du cinquième étage de sa chambre d’hôtel. Une chambre spacieuse dont l’épaisse moquette rouge sombre amortissait les sons. Des meubles en pin clair, identiques dans tous les Novotel du monde. Un lit large et confortable recouvert d’une couette dont la housse blanche et amidonnée tombait parfaitement à chaque coin. Un canapé, une table basse, un téléviseur à écran plat, un décor sobre, pratique et sans goût dans lequel Katia vivait depuis quelques semaines.
Elle jeta un regard vers la fenêtre. Des gouttelettes balayées par le vent formaient une danse étrange sur les vitres, s’allongeant jusqu’à se transformer en serpentins avec une longue queue puis disparaissaient sous les assauts du vent.
Assise en tailleur sur le lit, Katia feuilletait un magazine. Elle vérifia l’heure sur son téléphone portable posé à ses côtés. Julien avait promis de la rejoindre dans l’après-midi.
5 heures approchaient et il n’avait toujours pas donné signe de vie. Le téléphone était resté silencieux. Pas d’appel. Pas même un SMS. Elle se leva et tira les rideaux pour ne plus voir le ciel uniformément gris.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Native de Tourcoing, Blandine Lejeune est la benjamine d’une fratrie de 10 enfants. Après des études de droit à Villeneuve d’Ascq, elle devient avocate en 1987. Pénaliste de renom, elle plaide communément dans des affaires médiatiques et sensibles. Aussi passionnée par son métier que par l’écriture, elle signe en 2005 un récit sur sa vocation d’avocate.
Après avoir publié Embrouilles lilloises en 2012 et Dernier tango à Lille en 2013, elle signe Scandaleuse en 2015.

Détails
Titre
Scandaleuse
Prix
12,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2017-07-17
ISBN
9782359735154
Code Interne
1804610
Numéro de produit
1804610
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.