Sociologie de berlin
15,99 $
15,99 $ 15,99 $
Régulier: 15,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Au cours du XX e siècle, Berlin a connu de violents bouleversements historiques. Depuis la chute du Mur, en 1989, la ville s'est aussi engagée dans une profonde mutation institutionnelle, politique, économique, démographique et sociale, souvent en décalage avec les évolutions constatées dans les autres grandes capitales européennes. Ce livre analyse cette profonde originalité de Berlin, un laboratoire d'invention sociale te politique hors norme.
Transformée par les immenses chantiers qui ont fait d'elle la capitale de l'Allemagne unifiée en 1991, Berlin est rapidement devenue l'aimant d'une nouvelle bohème européenne.
Elle réinvente aujourd'hui une nouvelle manière d'être capitale entre héritage de politiques sociales qui ont longtemps été considérées comme des modèles en Europe et évolution de son modèle de gouvernance de la diversité. Elle parvient lentement à résorber le chômage de masse, mais le confinement d'une partie de la population dans les mécanismes de l'aide sociale perdure.
Les quartiers de la contestation estudiantine ne sont quant à eux plus à l'abri de la gentrification et de la spéculation.
Berlin est au cœur de débats cruciaux sur les enjeux urbains du XXIe siècle que ce livre analyse également dans le contexte du défi posé par l'accueil de dizaines de milliers de réfugiés.


Détails
Titre
Sociologie de berlin
Éditeur
Prix
15,99 $
Collection
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
138
Date de publication
2016-09-01
ISBN
9782707191946
Code Interne
2099764
Numéro de produit
2099764
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
2652309 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.