Storytelling
14,99 $

Storytelling

CHRISTIAN SALMON


Storytelling

CHRISTIAN SALMON

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Les histoires ont un tel pouvoir de séduction qu'elles se substituent au raisonnement rationnel, tant leur usage " communicationnel " se systématise : une " machine à raconter " bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire, et qui tourne désormais à plein régime. Cette analyse novatrice du storytelling ets immédiatement devenu un ouvrage de référence.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2 e édition de 2008)


Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art partout au cœur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de " storytelling ". Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spins doctor construisent la vie politique comme un récit... Christian Salmon dévoile ici les rouages d'une " machine à raconter " qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2e édition de 2008)


Détails
Titre
Storytelling
Éditeur
Prix
14,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
605
Date de publication
2008-11-04
ISBN
9782707163974
Code Interne
1569651
Numéro de produit
1569651
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.