Une comédie des erreurs
23,99 $

Une comédie des erreurs

NELL ZINK


Une comédie des erreurs

NELL ZINK

23,99 $ 23,99 $
Régulier: 23,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Dans une petite université de la Virginie, une jeune lesbienne idéaliste tombe amoureuse de son professeur de poésie, réputé pour ses frasques homosexuelles. Improbable mais pas impossible ¿ nous sommes au milieu des années 1960. S'ensuivent quelques nuits d'amour torrides, une grossesse inattendue, un mariage à la va-vite, un deuxième enfant, et un ressentiment qui tourne à la haine mutuelle.
Alors Peggy plaque mari et fils pour disparaître avec sa fille de trois ans dans une cambrousse du sud des États-Unis. Elles squattent une bicoque délabrée et vivotent sous les identités usurpées d'une femme noire et de sa fille. La petite Karen est pâle et blonde, et alors ? À cette époque-là et dans ces régions-là, une goutte de sang noir dans un arbre généalogique suffit à justifier d'une appartenance à la race considérée jusque peu comme inférieure. Ce qui arrange Peggy, car c'est la planque idéale.
Mais échappe-t-on jamais à ses origines? Les hasards du destin rapprocheront les membres de cette famille ô combien dysfonctionnelle, pour le meilleur et pour le pire.

" Nell Zink est un écrivain aux talents et aux capacités extraordinaires. Son œuvre soulève sans cesse la possibilité d'un monde plus vaste et plus étrange qu'on ne le pense. Vous n'êtes peut-être pas prêts à le croire, mais son style et ses histoires sont d'une force telle que vous n'aurez pas le choix. " Jonathan Franzen

Née en Californie en 1964, Nell Zink a grandi en Virginie et vit aujourd'hui près de Berlin. Elle a travaillé, entre autres, dans la construction (ouvrier maçon), dans les produits de beauté (secrétaire chez Colgate-Palmolive), dans la musique (rédactrice en chef d'un fanzine post-punk animalier), dans le milieu académique (doctorante à l'université de Tübingen), avant de se tourner vers l'écriture. Une comédie des erreurs est son premier roman à paraître en France.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Charles Recoursé


Détails
Titre
Une comédie des erreurs
Auteur
Éditeur
Prix
23,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
304
Date de publication
2016-08-22
ISBN
9782021220445
Code Interne
2085271
Numéro de produit
2085271
Format numérique
pdf
Disponibilité
AR AT AU BE BG BR CA CH CL CO CY CZ DE DK EC EE ES FI FR GB GF GP GR HK HR HU IE IT JP LI LT LU LV MC MQ MT MX NL NO NZ PE PL PT RE RO SE SI SK US VE YT ZA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Nombres d'appareils autorisés
6
Taille du fichier
1.13 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.