Une mort qui me va si bien
7,99 $

Une mort qui me va si bien

JEAN-PIERRE VAN DEN ABEELE


Une mort qui me va si bien

JEAN-PIERRE VAN DEN ABEELE

7,99 $ 7,99 $
Régulier: 7,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Si l’on écrit d’ordinaire l’histoire de sa vie, notre auteur choisit ici de conter celle de sa mort

Nul n’est censé échapper à la mort et pourtant Jean-Pierre Van Den Abeele l’a évitée d’extrême justesse, un nombre incroyable de fois.
Une mort qui me va si bien est l’histoire d’un homme aussi intrépide que chanceux. Spéléologue invétéré, notre auteur est un aventurier avide de découvertes et de sensations. Des grottes de Horton en Belgique à l’île d’Ibiza, en passant par les Gorges del Sumidero au Mexique, ses pérégrinations le conduiront bien souvent à deux pas de son dernier soupir. Mais bien qu’ayant frolé la mort à de multiples reprises, son destin, mais aussi une bonne dose de chance, l’en écarteront chaque fois pour lui éviter le pire.

Grâce à une écriture haletante et rythmée, le lecteur tourne frénétiquement chaque page de ce récit insolite de grand miraculé.

EXTRAIT

Ma mort, si je ne l’ai pas encore vécue, je la connais bien... très bien même, puisqu’à de nombreuses reprises, je me suis vu mourir et ne me dois d’être encore en vie qu’à des concours de circonstances heureux, pour ne pas dire miraculeux.

La mort, j’y ai donc échappé des quantités de fois et je crois que Dame Chance devait présider à ma destinée le jour de ma naissance. À 83 ans, je suis plus fringant que jamais, alors que je devrais être mort et enterré depuis bien longtemps.

Le jour de ma fin dernière – malheureusement inéluctable – je pourrai dire que j’ai été bien préparé à l’événement, même si le moment venu je serai d’abord... mort de trouille car, à moins de souffrir le martyre, personne ne passe jamais de gaieté de cœur, de vie à trépas, et dans ce domaine, toutes les expériences vécues précédemment ne pèsent pas bien lourd. Tout au plus, pourrai-je me dire dans un dernier soupir « Cette fois c’est la bonne?! », maigre consolation avant d’effectuer le grand saut.

Comme ces « morts avortées » ont toutes une histoire, courte ou longue, j’ai décidé de les coucher sur papier. À la fin de cet opuscule, si vous y arrivez et que vous n’??tes pas mort d’ennui avant, deux mots vous viendront sans doute à l’esprit, deux mots qui qualifient assez bien mon personnage : « Quel cocu?! ».

Je débuterai cette liste de mes rendez-vous avec la mort par le plus ancien, qui remonte au 18 mai 1940.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Jean-Pierre Van den Abeele est un spéléologue et un écrivain belge.

Détails
Titre
Une mort qui me va si bien
Prix
7,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2016-05-02
ISBN
9782876835382
Code Interne
2117185
Numéro de produit
2117185
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.