Violences dans la république : l'urgence d'une réconciliation n. éd.
19,99 $

Violences dans la république : l'urgence d'une réconciliation n. éd.

CHARLES ROJZMAN


Violences dans la république : l'urgence d'une réconciliation n. éd.

CHARLES ROJZMAN

19,99 $ 19,99 $
Régulier: 19,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

À partir des expériences de terrain issues de la thérapie sociale qu'il met en œuvre, Charles Rojzman montre comment, en suscitant la rencontre entre personnes, groupes ou institutions qui se haïssent ou s'ignorent, il est possible de restaurer un lien social et de contribuer à l'émergence d'une démocratie forte. La violence des événements de 2015 en France et en Europe nous condamne à sortir d'une spirale infernale : ce livre montre qu'il est possible de sortir du sentiment d'impuissance.


La société française apparaît de plus en plus fragmentée. Quand l'entresoi devient la règle, quand l'indifférence, les humiliations ou les agressions se multiplient entre des univers différents qui semblent sans cesse davantage s'éloigner les uns des autres, brisant le sentiment d'appartenir à la même communauté républicaine, il est urgent de comprendre comment nous en sommes arrivés là et de réagir.
Dans cette nouvelle édition, actualisée et enrichie, de son ouvrage initialement intitulé Sortir de la violence par le conflit, paru en 2008, Charles Rojzman propose de prolonger la réflexion sur la thérapie sociale qu'il mène depuis de nombreuses années en France et à l'étranger, dans les banlieues et dans les milieux les plus divers, consistant à réhabiliter le conflit comme moyen de transformer la violence. Car, pour sortir de la violence, il ne s'agit pas d'éviter le conflit, mais au contraire de lui donner un cadre d'expression pour qu'il ne dégénère pas en haine.
À partir de nombreuses expériences de terrain, l'auteur nous montre comment, en suscitant la rencontre, dans un cadre précis de thérapie sociale, entre des personnes, des groupes ou des institutions qui se haïssent, se méprisent ou s'ignorent, il est possible de sortir du sentiment d'impuissance, de restaurer les liens et de contribuer à l'émergence d'une démocratie forte. Les outils proposés visent à former des individus démocrates, capables de résister aux endoctrinements et aux psychoses collectives, et à modifier les fonctionnements institutionnels afin de favoriser l'exercice de la raison critique, de la responsabilité et de la sociabilité.
Pour éviter le pire.


Détails
Titre
Violences dans la république : l'urgence d'une réconciliation n. éd.
Éditeur
Prix
19,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
152
Date de publication
2015-07-19
ISBN
9782707188342
Code Interne
1798837
Numéro de produit
1798837
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
501575 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.